Petits plats chez les grands
Samedi soir, direction le 11ème arrondissement, à la découverte des tours de passe-passe du chef espagnol Luis Miguel Tavares Andrade, et son équipe : Kim, Blaise et Sunil. Ensemble ils épatent Paris avec des tapas qui tabassent. Le restaurant se loge dans le peu passant passage St Sébastien. On passe la façade vitrée, passe-plats à droite, et nous dirigeons vers le font de la salle.
Murs rouges et blancs, comptoir en bois, tabourets multi-colores, parquet au sol, miroirs, lumière tamisée assurée par des lustres art-déco qui jouxtent des ventilateurs. Nous sommes les premiers clients, un ange passe.
Service tatoué, décontracté mais loin d’être passif. On nous envoie le sommelier qui conseille une rouge bouteille du Clos des Grillons, les terres blanches / vieilles vignes de Nicolas Renaud (ex prof d’histoire/géo trop passionné de vin pour le rester). Fort et puissant, il nous fait rapidement basculer en mode nuit, nous voilà passible d’état d’ivresse. La salle se remplit.
On partage 7 assiettes :
- Une terrine de campagne qu’on étale copieusement sur un bon pain, accompagnée de petits piments verts.
- Une tartelette fine, et croustillante à souhait, qui héberge asperges vertes croquantes, pignon de pin et ail sauvage, saupoudrée de pecorino. Assaisonnements et textures parfaits.
- Des agnelotti de homard, poivre et verveine servie dans une nage bisquée. Passiflore !
- Un thon mariné et roulé dans un riz noir frit.
- Un porcelet à la peau craquante, servi avec asperges blanches, purée onctueuse et jus de viande.
- Une belle tranche de St Nectaire qui ne blague pas.
- Enfin, le coup de passot final est donné par un dessert 100% choco : ganache, crémeux, crumble.
Bilan : dîner appassionato, ventres pansus, papilles bien-aises.
« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. » Guy de Maupassant
- Adresse : 1 bis Passage Saint-Sébastien, Paris 11
- Métro : Saint Sébastien Froissart L8
- Site : http://www.restaurant-aupassage.fr
- Prix : assiettes entre 4€ et 22€ (cf photos)
Agnelotti de homard Agnelotti de homard Agnelotti de homard La carte Tres chocolat Cuisine Porcelet Saint Necaire Tartelette asperges vertes Tartelette asperges vertes Terrine de campagne Terrine de campagne Thon rouge Thon rouge
Votre commentaire